Congrès du 125ème anniversaire de la SSPP reporté en 2021

Le comité d'organisation du congrès annuel de la SSPP a décidé, en concertation avec le comité, de reporter à 2021 le congrès du 125ème anniversaire de la SSPP, prévu à Lugano du 30 septembre au 2 octobre 2020. Nous vous demandons de prendre note de ce report et espérons vivement vous accueillir tous au congrès du mercredi 3 mars au vendredi 5 mars 2021 à Lugano. Pour des raisons administratives, les inscriptions pour la date de mars 2021 seront nouvellement enregistrées.


Bienvenue à Lugano

Chères collègues, chers collègues,

Je suis très heureux de porter à votre attention dès aujourd'hui la tenue du congrès anniversaire des « 125 ans de la SSPP » en mars 2021.

Cet anniversaire mérite d'être célébré
La SSPP a été fondée en 1895, il y a 125 ans donc. Elle est issue de « L'Association suisse des médecins aliénistes » (« Verein schweizerischer Irrenärzte ») fondée en 1864. Au fil du temps, notre profession – et par conséquent notre association professionnelle – a été exposée à de nombreuses influences et le restera probablement à l'avenir. Il ne suffira pas, pour nous faire une place parmi la multitude de spécialités médicales, de nous (auto-)satisfaire de notre histoire, avec tous ses aspects sombres et réjouissants. Il est préférable de faire face aux défis actuels et à venir.

Un programme varié
Le congrès anniversaire doit être organisé dans un esprit d'ouverture, avec un spectre thématique aussi large que possible. J'espère que cela suscitera beaucoup d'intérêt et de candidatures pour les cours, les ateliers, les symposiums et les tables rondes. Dans les discours d'ouverture, nous ne voulons pas que notre anniversaire relève du nombrilisme, mais souhaitons plutôt laisser la parole à des conférenciers et conférencières de renommée nationale et internationale. Une attention particulière sera également accordée aux collègues italophones en tant qu'orateurs et participants au congrès. Tous les événements au cœur du Congrès seront traduits simultanément en italien, français et allemand.

CONTINUER »

 

Keynote Présentations

  • Soins: Patrick McGorry, Melbourne
  • Diagnostics: Allen Frances, Durham
  • Pharmacothérapie: Christoph U. Correll, New York
  • Psychothérapie: Pim Cuijpers, Amsterdam
  • Nouvelles formes de thérapie: Jim van Os, Utrecht
  • Neuroscience: Kim Q. Do, Lausanne

 

Dates importantes

30 septembre 2021
Fin de soumission des contributions

30 novembre 2021
Fin du tarif préférentiel (Early Bird)

3 au 5 mars 2021
Jours du congrès

Crédits SSPP

Mercredi, 03/03/2021: 7 crédits
Jeudi, 04/03/2021: 7 crédits
Vendredi, 05/03/2021: 7 crédits

Lieu du congrès

Palazzo dei Congressi
Piazza Indipendenza 4
CH-6900 Lugano

www.luganoconventions.ch