La soumission est terminée.
Veuillez contacter le Registration Office en cas de questions.
Sujets | Formes de présentation | Délais | Conditions de saisie | Evaluation | Publication | Participation
A) Application clinique - Diagnostique
B) Application clinique - Thérapie
C) Soins
D) Recherche
E) Divers
Les cours auront lieu pendant les trois jours du congrès. Les participants doivent s'y inscrire séparément.
Durée : | Présentation orale d'une durée de 3 heures (2 x 90 min. plus 30 min. pause) |
Forme : | Les cours permettent de dispenser un enseignement sur un sujet donné. L'abstract doit décrire l'objectif du cours, la méthode didactique utilisée et le contenu enseigné. |
Format à soumettre : | Contribution |
Les ateliers invitent les participants à jouer un rôle actif et transmettent des connaissances appliquées de façon attractive. Ils peuvent être organisés par une personne seule ou par un groupe.
Durée : | Présentation orale d'une durée de 75 minutes. |
Forme : | Vous organisez librement votre atelier. Les ateliers doivent toutefois revêtir la forme la plus interactive possible et impliquer les participants. |
Format à soumettre : | Contribution |
Les posters servent à présenter des résultats scientifiques dans un format compact. Le déroulement du congrès laisse le temps aux participants de visiter le lieu où sont exposés les posters. La présence des auteurs et leur intervention est obligatoire durant les sessions posters (y compris leur inscription payante au congrès).
Format : | Poster imprimé au format mondial (hauteur 128 cm x largeur 89,5 cm) Disposition : portrait |
Structure : | Informations sous forme écrite concise et graphique, accompagnées par exemple de photos, schémas, graphiques et diagrammes. |
Format à soumettre : | Contribution |
Lors de la saisie d'une session, vous avez la possibilité d'organiser vous-même tout un bloc thématique. Lequel doit se décomposer en plusieurs (au minimum 2) sous-interventions.
Durée : | Présentation orale d'une durée de 75 minutes. |
Forme : | Vous définissez le sujet d'un bloc thématique entier puis soumettez au moins 2 jusqu'à 5 sous-interventions qui en font partie. L'auteur principal correspond à l'organisateur de la session. Toutes les orateurs doivent être soumisse comme co-auteurs, ainsi que tout les abstracts des sous-interventions. Pour l'évaluation une soumission complète de votre session avec toutes les sous-interventions et orateurs/oratrices est indispensable. |
Format à soumettre : | Session |
Soumission exclusivement pour les étudiants, assistants et/ou les médecins-chefs des Universités mentionnées ci-dessous en accord avec leurs professeurs.
Durée : | Présentation orale d'une durée de 75 minutes. |
Forme : | La session se compose de 5 présentations successives d'étudiants, assistants et/ou médecin-chefs de chacune des unitersités suivantes (Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Zurich) Une présentation a la durée de 10 minutes et présente les travaux scientifiques et/ou une idée des perspectives de travail (recherche et/ou soins médicaux) des conférenciers. Les contributions se réfèrent aux " intérêts et activitées de recherche" des présentateurs. |
Format à soumettre : | Session (en accord avec les professeurs) |
Veuillez indiquer tous les auteurs de votre contribution, de façon complète et exacte.
Ces mentions doivent faire apparaitre le nom complet, l'institut/l'organisme, l'adresse et l'e-mail de chaque (co-)auteur.
La personne qui soumet la contribution est seule responsable de l'exactitude des informations. Celles-ci sont reprises telles quelles pour l'impression des documents.
Auteurs assurant les présentations
Il est obligatoire d'indiquer au moins un auteur, chargé de la présentation de la contribution soumise.
Cours, poster et ateliers
Voici les informations nécessaires à la saisie d'une session :
A) Informations générales
B) Sous-interventions
Les contributions envoyées sont utilisées dans les situations suivantes :
Participer au congrès est obligatoire pour les auteurs qui assurent une présentation. Notez bien qu'une inscription distincte au congrès est nécessaire.
Réductions
Les oratrices/orateurs beneficeront d'une participation gratuite le jour de leur présentation :
Les codes de réduction correspondants sont envoyés en même temps que la confirmation de votre contribution et doivent être indiqués lors de l'inscription. Si vous vous êtes déjà inscrit au congrès, vous êtes priés (une fois la confirmation de votre contribution reçue) de vous mettre en relation avec le Registration Office.
Si vous avez plus d'une présentation au jours differents du congrès veulliez aussi contacter le Registration Office.
La réduction ne pourra pas s'appliquer après la fin du congrès, pour des raisons administratives.